Après le sit-in du jeudi dernier, les amis de pascal Bodjona se sont encore mobilisés devant sa maison le samedi 9 aout 2014 pour le soutenir. Le fan club de Pascal Bodjona veut s’implanter dans tous les quartiers du Togo pour apporter leur soutien à leur mentor.
L’un de ses conseils, Me Jil-Benoit Afangbedji a apprécié la mobilisation du fan club de Bodjona et compte aussi participé au sit-in. Pour l'avocat, il est aberrent que la justice s’interpose pour régler les comptes à Bodjona. « Ces jeunes-là ont le droit de s’implanter dans toutes les préfectures. Bojdona n’est pas originaire de Lomé, la mère de Bodjona n’est pas Kabye, c’est une Kotokoli. Moi je les soutiens, je peux même participer à leur sit-in », a-t-il déclaré.
Me Jil- Benoit Afangbedji a poursuivi que : « Nous avons appris que parce qu’il a des ambitions présidentielles qu’on veut le bloquer. Dans une démocratie on doit laisser le soin à chacun d’exprimer son opinion, ce n’est pas parce que vous avez eu l’intention qu’on va vous accuser de traite.
Faisant référence à l’article 21 de la Constitution togolaise, il a expliqué que la justice doit être rendue sous l’autorité de la loi. « Dans cette condition j’invite tous ceux qui vont rendre cette décision de servir la loi, car c’est au nom du peuple togolais que la décision est rendue » a exigé Jil-Bernoit.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info