

Les projets de construction et d’équipement d’un centre de santé à Kpeme et d’extension du réseau de distribution et d’installation de la bonne fontaine à Sanguera, sont financés par le Japon.
Conçu par l’Ong Asdeb, le premier projet est financé à plus de 51 millions de f CFA. Il permettra la construction d’un centre de santé équipé pour une meilleure prise en charge des populations.
Le deuxième projet, relatif à l’extension du réseau de distribution et d’installation de borne fontaine, est évalué à 44 millions de f CFA.
Il a pour but l’approvisionnement en eau potable et à l’installation de 10 bornes fontaines pour 5 550 populations dans le village de Sanguéra.
‘’Le gouvernement du Japon accorde une grande importance à la coopération dans le secteur de l’eau potable et de la santé. C’est la raison pour laquelle nous avons financé plusieurs projets dans ce domaine à travers le don aux micros projets locaux’’, a déclaré l’Ambassadeur du Japon, M. Hiroshi Kawamura.
La signature de contrat de don des projets construction et d’équipement d’un centre de santé à Kpeme et du d’extension du réseau de distribution et d’installation de la bonne fontaine a eu lieu le mercredi dernier entre l’Ambassadeur du Japon et les responsables de l’Ong Asdeb.






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info