

Le Koweït sera présent à la conférence sur la sécurité Maritime qui aura lieu en novembre prochain à Lomé. Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Robert Dussey, en mission au Koweït, a profité pour inviter officiellement ce pays pétrolier, le Koweït.
Au cours d’une visite de travail à Koweït city, le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a officiellement invité, au nom du président Faure Gnassingbé, le Koweït à participer à la conférence internationale sur la sécurité maritime.
Le carton d’invitation a été remis par le chef de la diplomatie togolaise au vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah à la suite d’un entretien entre les deux images diplomatiques du Togo et du Koweït.
Lors de cette rencontre de la coopération bilatérale, les deux ministres ont échangé sur le projet de création d’une commission mixte et de l’aide apporté au Togo par l’émirat via le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea).
Le Fkdea a accordé en 30 ans près de 70 millions de dollars de financements au Togo à ce jour. Et, l’investissement du Koweït en Afrique pourra atteindre le milliard de dollars d’ici 3 ans.
Le Togo Possède une ambassade au Koweït et le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a profité de son séjour dans le pays, à l’occasion de la 42e session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), pour adresser cette invitation au Koweït.
La réunion du Koweït se déroule autour du thème : ‘’Vision commune pour renforcer la tolérance et bannir le terrorisme’’. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, en marge de cette réunion, a discuté avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.
La prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique était toujours au menu des discussions entre les deux ministres.
5000 personnalités du monde entier sont attendues à cette conférence internationale de l’Union Africaine à Lomé avec un accent sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.
Alphonse Ken






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info