×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   16 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Koweït participera à la conférence sur la sécurité Maritime à Lomé
28 mai 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le Koweït sera présent  à la conférence  sur la sécurité Maritime qui aura lieu en novembre prochain à Lomé. Le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération,  M. Robert Dussey, en mission au Koweït, a profité pour  inviter officiellement ce pays pétrolier, le Koweït.

Au cours d’une visite de travail  à Koweït city, le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a officiellement invité, au nom du président  Faure Gnassingbé, le Koweït à participer à la conférence internationale  sur la sécurité maritime.

Le carton d’invitation a été remis par le chef de la diplomatie togolaise au vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al Khaled Al Hamad Al Sabah à la suite d’un entretien entre les deux images diplomatiques du Togo et du Koweït.

koweit

  Lors de cette rencontre de la coopération bilatérale, les deux ministres ont échangé  sur le projet de création d’une commission mixte et de l’aide apporté au Togo par l’émirat  via le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (Fkdea).

 Le Fkdea a accordé en 30 ans près de 70 millions de dollars de financements au Togo à ce jour. Et,  l’investissement du Koweït en Afrique pourra atteindre le milliard de dollars d’ici 3 ans.

Le Togo Possède une ambassade au Koweït et le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Robert Dussey a profité de son séjour dans le pays,  à l’occasion de la 42e session du conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique (OCI),   pour adresser cette invitation au Koweït.

La réunion du Koweït se déroule autour du thème : ‘’Vision commune pour renforcer la tolérance et bannir le terrorisme’’.  Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, en marge de cette réunion, a discuté  avec son homologue des Emirats, Cheikh Abdallah Bin Zayed Al Nahyan.

La prochaine conférence internationale sur la sécurité maritime et le développement en Afrique était toujours au menu des discussions entre  les deux ministres.

5000 personnalités du monde entier sont attendues à cette conférence internationale de l’Union Africaine à Lomé avec un accent sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.

Alphonse Ken

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE