

Comlan Atsu Luc Agbobli a officiellement présenté son nouveau livre ‘’Et demain l’agriculture togolaise…’’ à l’opinion publique le mardi 21 octobre 2014 à Lomé. Le bouquin est publié chez les Editions Harmattan.
Devant un parterre d’invités composé du vice-président de l’Assemblée nationale, Selom Klassou, les anciens premiers ministres Yaovi Agboyibo, Koffi Sama et Joseph Koffigoh, le ministre de la prospective, Kako Nubukpo, le Docteur Comlan Atsu Luc Agbobli a officiellement dédicacé son livre.
Le modérateur, l’ancien ministre de la planification, Koudjolo Dongo a, au cours de son discours d’ouverture, souligné que le nouveau livre est optimiste et accorde plus de foi à l’agriculture togolaise.
L’ancien ambassadeur du Togo, M. Assiongbo a présenté le bouquin de 110 pages. Pour lui, l’auteur a trouvé 40 maux qui minent l’agriculture togolaise et propose également des approches de solutions pour que le Togo devienne le grenier de l’Afrique.
Le ministre Kako Nubukpo a jugé la sortie de ce nouveau livre opportune, car il pourra être utile, dans le secteur agricole, pour l’élaboration de la ‘’Vision Togo 2030.
Concernant l’ouvrage, ‘’Et demain l’agriculture togolaise…’’, l’auteur s’interroge sur les raisons de peu de progrès du secteur agricole au Togo.
Comlan Atsu Luc Agbobli, après 30 ans de carrière dans la recherche agricole togolaise, à travers cet ouvrage, fait une analyse des efforts engagés au cours des deux dernières décennies et procédé ç une analyse critique des maux qui ont longtemps ruine et qui continuent de freiner l’agriculture togolaise.
Ce livre est préfacé par le ministre sénégalais de l’agriculture, Dr Papa A. Seck. Il est disponible dans les librairies et vendu à 14 Euros dans la zone Euro, mais à 10.000 f CFA.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info