×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 08 Mai 2021   -   04 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le livre ‘’Et demain l’agriculture togolaise …’’ est dans les kiosques
21 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Comlan Atsu Luc Agbobli a officiellement présenté son nouveau  livre ‘’Et demain l’agriculture togolaise…’’  à l’opinion publique le mardi 21 octobre 2014  à Lomé. Le bouquin  est publié chez  les Editions Harmattan.

Devant un parterre d’invités  composé du vice-président de l’Assemblée nationale, Selom Klassou, les anciens premiers ministres Yaovi Agboyibo, Koffi Sama et Joseph Koffigoh, le ministre de la prospective, Kako Nubukpo, le Docteur Comlan Atsu Luc Agbobli a officiellement dédicacé  son livre.

Le modérateur, l’ancien ministre de la planification,  Koudjolo Dongo a, au cours de son discours d’ouverture, souligné que le nouveau livre  est optimiste et accorde plus de foi à l’agriculture togolaise.

L’ancien ambassadeur du Togo, M. Assiongbo a présenté le bouquin  de 110 pages. Pour lui, l’auteur a trouvé 40 maux qui minent l’agriculture togolaise et propose également  des approches de solutions pour que le Togo devienne le grenier de l’Afrique.

Le ministre Kako Nubukpo a jugé  la sortie  de ce nouveau livre opportune, car il pourra être utile, dans le secteur agricole,   pour l’élaboration de la ‘’Vision Togo 2030.

Concernant l’ouvrage, ‘’Et demain l’agriculture togolaise…’’, l’auteur s’interroge sur les raisons de peu de progrès du secteur agricole au Togo.

Comlan Atsu Luc Agbobli, après 30 ans de carrière dans la recherche agricole togolaise,   à travers cet ouvrage, fait une analyse des efforts engagés au cours des deux dernières décennies et procédé ç une analyse critique des maux qui ont longtemps ruine et qui continuent de freiner l’agriculture togolaise.

Ce livre est préfacé par le ministre sénégalais de l’agriculture, Dr Papa A. Seck. Il est disponible dans les librairies et  vendu à 14 Euros dans la zone Euro, mais à 10.000 f CFA.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE