×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
UNIVERSITE DE LOME: LE MEET LANCE UN MOT D’ORDRE DE GREVE DE 24H
24 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

PHOT0234.JPG

Le Mouvement de l’épanouissement de l’étudiant togolais a organisé une marche ce mardi 24 juin 2014 pour marcher sur la présidence de la République.  Suite à la répression de  cette  marche, le Meet invite ses camarades a organisé un ‘’campus mort’’ le mercredi 25 juin 2014. Lire le communiqué du Meet.

Communiqué

(relatif à la répression brutale de sa marche de protestation)

Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) tient à faire part de son indignation suite à la répression brutale, par les forces de l’ordre, de la marche qu’il a organisée ce mardi 24 juin 2014 en signe de protestation contre l’attitude des autorités universitaires et gouvernementales suite au refus de ces dernières de prendre en compte les revendications légitimes des étudiants.

Le MEET est d’autant est plus indigné parce que l’attitude des autorités constitue une violation flagrante de l’accord de janvier 2012 par lequel le gouvernement s’est engagé à  trouver des solutions adéquates aux nombreux problèmes auxquels sont confrontés la communauté estudiantine dans les universités publiques du Togo.

Le MEET demande aux autorités d’abandonner sans délai l’option de la force qui est une voie sans issue et d’appliquer en intégralité les conclusions de l’accord précité, seul moyen susceptible de préserver le calme et la sérénité sur les campus universitaires afin que l’année académique en cours puisse se terminer en toute beauté.

Le MEET adresse ses très vives félicitations aux étudiants qui, en dépit des nombreuses manœuvres orchestrées par les autorités, notamment le ministre de l’enseignement supérieur, ont répondu massivement à son appel à manifester, témoignant ainsi leur détermination à défendre leurs intérêts.

Le MEET demande à tous les étudiants, soucieux de l’amélioration de leurs conditions de vie et d’études dans nos universités publiques, à observer un mot de grève (campus mort), le mercredi 25 juin 2014 et de rester mobilisés pour tous les autres mots d’ordre à venir.

Fait à Lomé, le 24 juin 2014,

Le Président,

 

KONDO A. Komlanvi

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE