×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’…démocrates marcheurs en panne d’inspiration’’, dixit MJPG
12 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La majorité silencieuse a organisé un point de presse ce lundi 12 janvier a son siège à Lomé. Le MJPG n’est pas d’accord avec le CAP 2015, qui organise une  marche le 13 janvier 2015. 

Le débat sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles ne bat pas encore son plein dans les états-majors des partis politiques. A 24 heures de la marche du Cap 2015, le MJPG trouve que ‘’rien ne justifie la sortie prévue par l’opposition le mardi 13 janvier 2015’’ dans les rues de Lomé.

Pour la majorité silencieuse, les partis membres du Cap 2015, en l’occurrence l’Alliance nationale pour le changement (Anc),  veut écarter leur champion. « Une bonne démocratie ne doit exclure personne. En Europe, certains dirigeants en sont au 4eme mandat électif et des rois passent encore le témoin à leur fils sans que cela fasse scandale », indique la déclaration du MJPG.

Le MJPG pense que  l’opposition doit cesser  de distraire l’opinion publique pour passer aux préparatifs de l’élection présidentielle. « Zeus Ajavon et tous ceux qui incitent à la violence et poussent les jeunes à l’insurrection doivent savoir que nous sommes dans un pays bien gouverné et qu’ils seront soumis aux rigueurs de la loi, le cas échéant », indique la déclaration.

Dans sa déclaration la majorité silencieuse appelle le chef de l’Etat à prendre ses prérogatives régaliennes en appliquant la loi à tous ceux qui viendraient à mettre en péril, la paix et la stabilité du pays.

Pour finir, le MJPG  trouve que les responsables du CAP 2015 sont des ‘’démocrates marcheurs en panne d’inspiration’’ avant  de mettre en  ''garde les fauteurs de troubles qui pense que  l’intérêt du Cap 2015 est de conduire le pays dans le sang''.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE