Le pape François est en visite de deux jours en Egypte, 2 semaines après l’attentat contre deux églises orthodoxes qui a causé la mort à 45 personnes. Il demande de lutter contre la violence. (Crédit photo: minutenews.fr)
A l’université d’Al-Azhar, au cours de son discours, le Pape s’oppose à la violence qui est la négation de toute religiosité et prône une alliance entre les hommes sur la terre.
La violence se déguise et s’appuie sur l’égoïsme; la lutte contre les violations aux droits de l’homme, Dieu est un Dieu de paix ont meublé son discours.
» Nous vivons sous le soleil d’un seul Dieu, car sans Dieu la vie de l’homme sera sans soleil », déclare le Pape François.
L’Égypte « terre d’alliance et de civilisation », le Pape s’oppose à toute forme de violences au nom de la religion et de Dieu.
Pour le Souverain pontife, l’on confond souvent la religion et la politique, ce qui fait des dégâts.
Le Chef de l’église catholique a soutenu que : » la vocation de l’homme ne se limite pas à la précarité, mais vers l’absolue ».
« La religion est une partie de la solution où tout vie et meurt ici. Il faut élever l’esprit vers le haut pour construire un monde juste », a-t-il poursuivi.
Cette visite intervient 17 ans après celle de
Jean-Paul II avait visité l’Egypte en l’an 2000.
Le pape François est invité par le grand Imam d’al Azhar, Ahmed el-Tayeb dans le but d’unité entre les chrétiens et les sunnites dans la lutte contre l’extrême violence.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info