×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   17 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Pape François en Egypte:  » aucune violence ne peut être perpétrée au nom de Dieu »
28 avril 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le pape François est en visite de deux jours en Egypte, 2 semaines après l’attentat contre deux églises orthodoxes qui a causé la mort à 45 personnes. Il demande de lutter contre la violence. (Crédit photo: minutenews.fr)

A l’université d’Al-Azhar, au cours de son discours, le Pape s’oppose à la violence qui est la négation de toute religiosité et prône une alliance entre les hommes sur la terre.

La violence se déguise et s’appuie sur l’égoïsme; la lutte contre les violations aux droits de l’homme, Dieu est un Dieu de paix ont meublé son discours.

 » Nous vivons sous le soleil d’un seul Dieu, car sans Dieu la vie de l’homme sera sans soleil », déclare le Pape François.

L’Égypte « terre d’alliance et de civilisation », le Pape s’oppose à toute forme de violences au nom de la religion et de Dieu.

Pour le Souverain pontife, l’on confond souvent la religion et la politique, ce qui fait des dégâts.

Le Chef de l’église catholique a soutenu que :  » la vocation de l’homme ne se limite pas à la précarité, mais vers l’absolue ».

« La religion est une partie de la solution où tout vie et meurt ici. Il faut élever l’esprit vers le haut pour construire un monde juste », a-t-il poursuivi.

Cette visite intervient 17 ans après celle de
Jean-Paul II avait visité l’Egypte en l’an 2000.

Le pape François est invité par le grand Imam d’al Azhar, Ahmed el-Tayeb dans le but d’unité entre les chrétiens et les sunnites dans la lutte contre l’extrême violence.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE