×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le parti Alliance rejoint Unir :  » Je n’ai ni l’âge ni l’expérience de Dahoku Peré », Ourna Gnanta
14 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

PHOT0348.JPG

Le parti politique  Alliance se positionne derrière le parti de la majorité présidentielle, à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Le réalisme politique, selon le président du comité des adhésions du parti a poussé le parti à prendre à faire ce choix.  « L’acte que nous avons posé est un acte de fidélité par rapport à notre patron qui a donné une orientation selon  les idéaux du parti » a déclaré Ourna Gnanta sur la radio Victoire fm ce lundi 14 juillet 2014.

La tête de liste dans la préfecture de Doufelgou, au cours des législatives de 2013,  Ourna Gnanta justifie le choix du parti. « Le seul élu au congrès du parti a donné une orientation, il revient à chacun de tirer les conséquences juridiques ». Il a poursuivi que : « Je n’ai ni l’âge et l’expérience de Dahoku Peré, on n’a pris le temps de réfléchir, car c’était très difficile de se prononcer quand le président du parti s’est positionné sur la liste du parti Unir en 2013 ».

Cette décision est aussi motivée par certaines réalisations dans le pays. « Aujourd’hui, dans le pays  beaucoup de choses ont évolué, il était hors de question de continuer par marcher (…). Je ne vais pas à la mangeoire, j’ai toujours été engagé volontairement. Ce n’est pas parce que je suis engagé que je ne vais pas critiquer l’action du parti Unir ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE