×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 22 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le PPT met en garde
25 septembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les Directeurs de publication du journal  »Liberte » et  »Le Rendez vous » ont été convoqués à la DCPJ le 23 septembre derbiet , suite à la publication d’un article. Lire le communiqué du Patronat de la Presse Togolaise (PPT) concernant cette convocation.
 
 
Communiqué du Patronat de la Presse Togolaise (PPT)
 
Suite à la publication d’articles de presse sur le bitumage de la route Lomé-Vogan-Anfoin, parus dans le journal Le Rendez-vous N°259 du Jeudi 17 Septembre 2015 sous le titre CECOGROUP : La victime-coupable de l’impossible bitumage de la route Lomé-Vogan-Anfoin.
Pour un chantier de 26 milliards, les Ministres AYASSOR et GNOFAM ont encaissé une retro-commission de 10 milliards.
Et dans le quotidien Liberté N°2032 du Lundi 21 Septembre 2015 sous le titre Crime économique contre la voie Lomé-Vogan-Anfoin :
Une méga commission de 10 milliards sur un marché de 26 milliards à l’origine du retard des travaux.
·         Ninsao Gnofam, Adji Otèth Ayassor et un 3ème larron sont les retro-commissionnaires, 
Les Directeurs Izotou ABI-ALFA (du journal Le Rendez-vous) et Zeus Komi AZIADOUVO (du quotidien Liberté) ont été convoqués à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le Mercredi 23 Septembre 2015 pour être écoutés le Vendredi 25 Septembre 2015 à 9h 00.
Après une audition séparée de plus d’une heure d’horloge chacune et consignée dans un procès-verbal, les deux journalistes n’ont quitté la DCPJ qu’à 14h 10mn.
Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) condamne avec véhémence la procédure ayant conduit les deux journalistes à être entendus par la Police judiciaire alors qu’une autre procédure de conciliation sur demande des deux ministres plaignants a été engagée par devant la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) le Mercredi 23 Septembre 2015.
Le Patronat de la Presse Togolaise fait remarquer que même en cas de délit de presse ce n’est pas le Code pénal qui est utilisé mais plutôt le Code de la presse et de la communication qui régit la profession.
Le Patronat de la Presse Togolaise reste solidaire des deux journalistes et entend donner des suites à cette affaire.
 
Le Chargé de l’information
 
 
AKOLLOR Sassou Atialo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE