Suite à l’arrestation du journaliste Pierre Dabla, le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap (Rjcht) a sorti un communiqué pour dénoncer « ce comportement moyenâgeux ». Lire le communiqué.
COMMUNIQUE DE PRESSE DU RJCHT
Ce jeudi 3 mars 2014, en reportage au sein du marché de Hédjranawoé, le Directeur de Publication du site d’information « La Voix de la Nation » est tombé sur une opération de saisie de marchandises menée par la police. Il a aussitôt en bon journaliste immortalisé cette opération grâce à son appareil photo.
Après avoir pris les images, M. Pierre Dabla a été arrêté et conduit manu militari au poste de police du marché de Hédjranawoé où l’ordre lui est donné de nettoyer les clichés.
Bien déplorable et regrettable, le confrère a été gardé pendant plus d’une heure à vue dans les locaux du poste de police de Hédjranawoé avant de recouvrer sa liberté.
Le Rjcht témoigne de son soutien au confrère Pierre Dabla. Dieu merci tout est rentré dans l'ordre. Le Rjcht lance un appel aux forces de l'ordre de créer un climat de confiance entre elle et les professionnels des médias afin que la collaboration sur le terrain de travail soit facile, sainte et empreinte de citoyenneté car quoi qu'on dise, journalistes-reporters, forces de l'ordre, de sécurité et de défense, nous travaillons pour une même nation, notre Cher pays le TOGO.
Signé,
Le Président
Kodjo Dagah
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info