×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   18 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Projet  »vision Togo 2030 »: Le sous-système ‘’Politique et gouvernance’’ présente ses constats
22 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministère auprès de la Présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques  a présenté les travaux du sous-système ‘’politique et gouvernance’’ le lundi 22 septembre 2014 à Lomé.

En effet, après le sous-système démographie  et développement humain, les responsables du sous-système politique et gouvernance ont présenté à l’opinion publique l’état actuel  de la gouvernance au Togo. Après avoir parcouru toute l’étendue du territoire nationale,  pour recueillir le point de vue des citoyens togolais, le responsable du sous-système, André Afanou a présenté aux participants l’état de la gouvernance au Togo.

Ainsi, pour apporter plus du punch à l’atelier, d’autres intervenants comme les Professeurs  Komi Wolou et  Mipamb Nahm-Tougli ont présenté des communications sur la gouvernance au Togo.

Le  ministre Kako Nubukpo a, cours de son discours, déclaré que : « Le processus d’élaboration de la vision Togo 2030 est en effet une formidable opportunité pour donner corps aux aspirations des Togolais dans leur ensemble, quelles que soient leur classe sociale, leur appartenance politique, ethnique ou leurs croyances religieuses ».

Dans l’après-midi, un travail en commission sur les thématiques comme : le rôle et les prérogatives de l’Etat, la justice et le système judicaire, la sécurité nationale, la protection civile et la défense, l’intégration régionale, la coopération internationale, les accords régionaux et internationaux a rassemblé les participants.

Les travaux de l’atelier ont pris fin avec les séances de restitutions des différents groupes.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE