×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Togo entouré de pays democratique
01 décembre 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Après l’élection de Roch Kabore comme président du Burkina Faso, le Togo est enfin entouré de 3 pays démocratiques comme: le Ghana, le Bénin et le Burkina Faso.
Dans ses pays voisins comme le Ghana, le Bénin et au Burkina Faso le mandat présidentiel est limite a un deux. Alors qu’au Togo, la limitation du mandat présidentiel n’est pas encore à la mode. Elle demeure un objet tabou et un trophée de guerre que le régime garde soigneusement dans sa gibecière. Devant une opposition divisée avec les méthodes passéistes, il revient au peuple togolais de décider, car l’exemple burkinabé est encore vivace dans les mémoires.
Est ce un signe pour faire croire qu’un jour il y aura une élection démocratique au Togo, qui fera partir le fils de l’ancien président Faure Gnassinbge?

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE