×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   01 : 39 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Togo se prépare pour célébrer la journée internationale de la femme
20 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

???????????????????????????????

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, une rencontre d’information et d’orientation a eu lieu ce vendredi 20 février à Lomé en présence de la ministre de l’Action sociale, Mme Dede Ahoefa Ekoue.

A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, une rencontre d’information et d’orientation a rassemblé les  acteurs œuvrant dans la promotion, l’éducation et le bien être des femmes  dans la salle Cedeao du Casef.

En effet, cette réunion préparatoire vise  la mobilisation de tous les acteurs pour une célébration réussie de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 8 mars.

Dans la dynamique du thème retenu l’année dernière, les stratégies de promotion de l’entreprenariat féminin ont été renforcées.  

Dans le sillage du   thème de 2014, la ministre  de l’Action sociale a rappelé que : ‘’le ministère de l’Action sociale a lancé un programme d’entreprenariat inclusif avec l’appui du Pnud qui a formé  environs 300 femmes leaders de groupements dans les régions des savanes, de la Kara et dans la région centrale. Les formations se poursuivront dans la région des plateaux et de la région maritime au cours de l’année 2015’’.

Elle a ajouté que : ‘’La présentation faite et le rapport de Beijing mettent en exergue les actions phares menées sur le plan juridique, stratégique et programmatique pour promouvoir l’autonomisation de la femme togolaise sur tous les plans’’.

‘’ Autonomisation des femmes-Autonomisation de l’humanité : Imaginez !’’ et ‘’Autonomisation des femmes pour la prospérité du Togo’’ sont les thèmes retenus respectivement  par la communauté internationale et nationale cette année.

Rappelons que cette année, le lancement de la journée internationale de la femme aura lieu le 3 mars à Atakpamé et l’apothéose le 6 mars au Palais des Congrès de Lomé.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE