×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 27 Septembre 2022   -   01 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Le Togo veut protéger les biens culturels
17 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministère de la culture a  organisé  un séminaire-atelier de sensibilisation ce mardi 17 mars  sur la ratification de la Convention de la Haye pour la protection des biens culturels en cas de conflits armés.

La culture occupe une place importante dans la vie des peuples et il urge de protéger les patrimoines culturelles exposés aux aléas.

La problématique préoccupe l’Unesco qui veut mettre en place des stratégies pour  sécuriser les biens culturels pendant les périodes de guerre et de paix.  

C’est dans ce cadre que s’est tenue les 18 et 19 décembre dernier au siège de l’Unesco la 9e réunion du comité intergouvernemental pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé.

Car, dans l’actualité mondiale est émaillée de zones de conflits avec des attaques répétées et délibérées contre le patrimoine culturel en Afghanistan, République arabe syrienne, d’Irak, du Mali etc…

Au Togo, le gouvernement s’est engagé depuis octobre dernier en adoptant le projet de loi autorisant  son adhésion  à la Convention pour la protection des biens culturels.

’Notre pays le Togo s’apprête à ratifier la convention de la Haye sur la protection des biens culturels en cas de conflits armés. Ce sera donc l’acte officiel de reconnaissance de la convention et d’engagement des plus hautes autorités à la mettre en œuvre’’, a déclaré le Secrétaire générale de la commission nationale de l’Unesco, M. Akoété Kougblenou.

 

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE