×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 23 Mai 2022   -   17 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Lebron James retourne au Cleveland : « Ma relation avec le nord-est de l’Ohio est encore plus grande que le basket »
11 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

lebron

Le ‘’King’’ Lebron James, après avoir gagné deux titres   avec Miami, veut revenir au  Cleveland Cavaliers. Lire sa déclaration sur le site www.basket-info.com.

 Avant que quiconque s’intéresse au fait que je joue au basket, j’étais un enfant du nord est de l’Ohio. C’est là que j’ai marché. C’est là que j’ai couru. C’est là que j’ai pleuré. Ca a une place spéciale dans mon coeur. Les gens m’ont vu grandir. Quelquefois j’ai le sentiment d’être leur fils. Leur passion peut-être débordante mais cela me motive. Je veux donner de l’espoir aux gens. Je veux les inspirer quand je peux. Ma relation avec le nord est de lOhio est encore plus grande que le basket. Je ne l’avais pas réalisé il y a 4 ans, c’est le cas maintenant.

Rappelez-vous quand j’étais là-bas au Boys & Girls Club en 2010 ? Je pensais ‘c’est vraiment difficile’. Je pouvais le sentir. Je quittais quelque chose que j’avais mis longtemps à créer. Si je devais tout refaire, je ferais évidemment les choses autrement mais il me reste encore des choses à faire. Miami pour moi ça a presque été comme l’Université pour les autres gars. Ces quatre dernières années m’ont aidé à devenir ce que je suis. Je suis devenu un meilleur joueur et un meilleur homme. J’ai appris d’une franchise qui est allée là où je voulais aller. Je penserai toujours à Miami comme ma seconde maison. Sans ces expériences que j’ai eues là-bas, je ne pourrais pas faire ce que je fais aujourd’hui.

Je suis allé à Miami en raison de D-Wade et CB. Nous avons fait des sacrifices pour garder Udonis Haslem. J’ai adoré devenir un grand frère pour Mario Chalmers. Je croyais que nous pouvions faire quelque chose de magique si nous nous réunissions. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. La chose la plus difficile à quitter c’est ce que j’ai construit avec ces gars. J’ai discuté avec quelques uns d’entre eux et je vais parler avec les autres. Rien ne changera jamais dans ce que nous avons accomplis. Nous sommes des frères pour la vie. Je voulais aussi remercier Micky Arison et Pat Riley de m’avoir donné quatre années incroyables.

Je fais cette lettre parce que je veux avoir l’opportunité de m’exprimer sans être interrompu. Je ne veux pas que quelqu’un pense: ‘lui et Erik Spoelstra ne s’entendaient pas bien. Lui et Riles (Pat Riley) ne s’entendaient pas bien. Le Heat ne pouvait pas assembler la bonne équipe’ Ce n’est absolument pas vrai.

Je ne fais pas une conférence de presse ou une fête. Après ça il est temps de se mettre au travail.

Quand j’ai quitté Cleveland j’étais en mission. Je cherchais des titres et nous en avons remporté deux. Mais Miami connaissait déjà cette sensation. Notre ville n’avait pas eu ce sentiment depuis très très longtemps. Mon but est toujours de gagner autant de titres que possible, cela ne fait aucun doute. Mais ce qui est le plus important c’est de ramener le trophée dans le nord est de l’Ohio.

Lire la suite sur: http://basket-infos.com/2014/07/11/lebron-james-retourne-aux-cleveland-cavaliers/

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE