×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   04 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’ère des ‘’Nanas Tech’’ au Togo
25 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième édition du « Female Leadership TechCamp » a été lancée ce mercredi 25 mars 2015 à Lomé. Cinquante (50) jeunes femmes togolaises participent à ce camp. C’était en présence des ministres de l’Action sociale et  des Postes et de l’économie numérique.

Ce camp,  qui  regroupe des jeunes filles togolaises âgées de 18 à 35 ans,  est initié   par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en collaboration avec l’association Education, Civisme et Citoyenneté, organise du 25 au 28 mars 2015 à l’université de Lomé.

La ministre des Postes et de  l’Economie numérique, Cina Lawson, trouve qu’au Togo : ‘’De même qu’il y a les Nanas Benz, il y aura également les Nanas Tech‘’.

Elle a ajouté que : ‘’On a l’impression parfois, et c’est ce qu’on veut faire croire aux femmes,  qu’il y a des domaines qui sont réservés aux  hommes. Par exemple,  les technologies de l’information et de la communication par exemple. On dit,  on pense  que ça fait peur, pas du tout. Le concept de fille Tech, ce don a parlé tout de suite, les Nanas-tech. Aujourd’hui, les femmes peuvent tout faire. Et c’est ce message que ce type de camp leur donne. C’est-à-dire qu’il n’y a rien qu’on ne puisse faire notamment en matière des technologies de l’information et de la communication ’’.

 La Chargé des Affaires de l’Ambassade des Etats au Togo, Dana Banks a, au cours de son discours,  déclaré que  : ‘’Ce camp connait cette année une approche toute particulière avec la participation des premiers responsables de grandes entreprises togolaises dans un partenariat public-privé au bénéfice des jeunes filles togolaises’’.

Ce camp  vise la promotion  de la création technologique parmi les jeunes filles et  permet aussi  l’éclosion de nouvelles startups complémentaires des grandes entreprises de technologie déjà existantes. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE