×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   16 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un problème de permis bloque la circulation à GTA
18 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_0322

Les conduteurs de taxi ont manifesté leur mécontentement ce jeudi 18 septembre 2014 à  GTA, à côté de la station d’essence  MRS. Par solidarité,  à l’un de leur collègue, ils ont bloqué la circulation du GTA vers le service routier.

Plus de 30 voitures de transport en commun, communément appelé taxi,  se sont rangés les unes derrière les autres pour bloquer la circulation à partir du feu rouge de GTA jusqu’au service du transport routier.

 Pourquoi ? Parce qu’ils se sont opposés  à la décision d’un agent de force  de l’ordre qui, suite à un contrôle routier régulier, a demandé à un conducteur de taxi de payer 10.000 f cfa.

En effet, après le contrôle régulier, l’agent de sécurité  aurait constaté que le permis du taximan en question n’est plus valide.  Par conséquent, selon la loi en vigueur, il   a exigé le payement de 10.000 f cfa.  Faudrait-il le rappeler,  selon les mêmes lois en vigueur, toute  surcharge des transports en commun est également puni par la loi.  

Patatras !  Alertés, les autres conducteurs de taxi  (taximan) se sont montrés solidaire vis-à-vis  leur collègue et ont bloqué  la route avec leurs voitures devant le siège de Togotelecom jusqu’ au service du transport routier aux environs de 9 heures.  

Ce blocage inopiné et intempestif, qui a duré environs 1 heure,  a ralenti la circulation. Les forces de l’ordre se sont dépêchées sur les lieux pour trouver une solution à ce dilemme.

Finalement, un compromis a été trouvé et tout est revenu dans l’ordre. 10 minutes après, une pluie a arrosé le quartier et ses environs, ce qui a refroidit  et a  apaisé les cœurs meurtris.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE