×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les enfants sont à l’honneur à Compassion International Togo
21 août 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’Ong Compassion international Togo  organise du 15 aout au 15 septembre la 2e  édition de la journée nationale de compassion pour les enfants.
 

Le programme  de la célébration comporte de grands évènements notamment un tournoi de football des enfants qui aura lieu entre les différents projets. Deux finales se joueront le vendredi 11 septembre au stade Omnisport de Lomé.
Le « Prix Kalos », Prix d’excellence aux meilleurs élèves sera décerné lors d’une cérémonie de récompense aux 40 meilleurs élèves (25 meilleurs au Cepd et 15 meilleurs BEPC) sur les 150 Centres de développement des enfants du Togo pour l’année académique de
2014-2015.
Il y aura également une  journée   qui sera meublée de témoignages de pasteurs, des parents des enfants et des messages de plaidoyers en faveur des enfants.
On note en outre dans le programme un camp des adolescents.

 Les centres de développement se réuniront à Bagbé du 1 au 3 septembre 2015 pour trois jours d’activités diverses ils seront exposés à la parole de Dieu et à diverses communications sur des thèmes précis pour leur développement.
Selon le chargé de programme à Compassion internationale Togo, Maxwell Wogomebu, ils ont convenu d’organiser de façon biannuelle  cette manifestation essentiellement dans le but de valoriser les talents des enfants dans divers domaine, amener les églises partenaires à s’approprier le concept de compassion, faire des plaidoyers en faveur des enfants, susciter des parrains locaux.
« La communauté chrétienne doit prendre à cœur la question de la pauvreté  nous remercions compassion internationale qui a des objectifs nobles.  A travers ses actions l’Eglise trouve un outil qui le permet d’être visible en assumant les responsabilités qui sont les siennes envers les enfants », a-t-il indiqué.
Compassion International a commencé au Togo en 2008. A  ce jour32.000 enfants on été enrôlés dans le programme de développement holistique. Compassion au Togo, a trois programmes de base à savoir le programme de survie de l’enfant, le programme de développement de l’enfant par le parrainage, le programme de développement des jeunes
et les interventions complémentaires.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE