Le samedi 28 mars dernier, mine de rien, les partisans du Comité d’action pour le renouveau (Car) et de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) ont voulu s’en découdre.
En effet, les militants du Car étaient en meeting le samedi dernier à Bè Gbégnedji, dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 avril 2015.
Au cours du meeting, pour les militants du car, les partisans de l’Anc étaient mal à l’aise quand leurs responsables prononçaient le nom du président national, Jean Pierre Fabre.
Un autre son de cloche du côté de l’Anc. Le président de la jeunesse de l’Anc, Jean Eklou, reçut sur la radio Victoire Fm, ce lundi a déclaré que c’est au moment des questions réponses que le problème s’est posé. Pour ce dernier, un militant de l’Anc a posé la question de savoir pourquoi le Car demande à la population de ne pas aller voter.
C’est ce qui aurait créé un affrontement entre les deux parties. Mais, cet affrontement a été évité de justesse par un groupe de jeunes.
Faudrait-il le rappeler, le Car n’a pas présenté son candidat pour la présidentielle. Selon le Car de Dodji Apevon, sans réformes, l’élection présidentielle n’a pas de sens.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info