"Une course dans le sac à maïs", comme le dit le dicton au Sud-Togo. En plus de ça, faire la politique pour plaire l'opinion internationale est devenue un moyen pour depuis 1967 pour conserver le pouvoir au Togo.
Les deux observations faites sur le Togo témoignent de la fuite en avant du pouvoir togolais à résoudre les vrais problèmes sociaux à l'interne.
Après le sommet sur la sécurité maritime, où les Chauffeurs se sont manifestés avant d'être satisfaits, le Togo accueille un premier ministre de la métropole du nom de Manuel Valls.
Programme garni pour Valls avec la pose de la première pierre de construction du Centre d'enfouissement technique (CET) des déchets solides pour le Grand Lomé en présence du premier ministre français Manuel Valls.
Ces événements peuvent être qualifiés de divertissement, parce que les vrais priorités sont les réformes constitutionnelles et institutionnelles et l'organisation des élections locales.
A voire cette dernière visite au Togo, la politique africaine de la France n'a pas changé depuis belle lurette, c'est toujours la métropole et la colonie.
Sinon, comment comprendre qu'à la place de la limitation du mandat présidentiel on inaugure un centre de déchet. Alors qu'au Ghana voisin, Valls vante la démocratie. Du surplace….
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info