×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Les YALIT à la conquête du Togo profond
21 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Les boursiers togolais du programme Mandela Washington Fellowship (MWF) for young African leaders sont à la conquête du Togo profond. Depuis le lundi 20 Octobre 2014, les six (6) boursiers mènent une campagne de proximité dans les cinq (5) régions économiques du Togo.

La soumission de dossier de candidature pour l’édition 2015 du MWF prend fin le 05 Novembre 2014. Pour permettre aux togolais de l’intérieur du pays d’être eux-aussi au même degré d’informations sur le programme, les boursiers du Togo on mis le cap sur les grandes villes du Togo.
De Dapaong à Lomé, ils sillonnent les villes et animent des émissions radio télévisées et des conférences publiques. L’objectif selon un des boursiers, Abdel Hamid Biema est de donner une chance aux jeunes du Togo profond de postuler au programme. Selon ses explications, les rencontres prennent l’allure d’une restitution car dit-il « il nous faut donner à la communauté, ce que nous avons appris dans les grandes Université américaines ».

La tournée prendra fin à Lomé avec une série d’activités au rang desquelles une conférence publique à l’Université de Lomé.

Rappelons que c’est le programme YALI qui est rebaptisé MWF.

Source http://yalitogo14.wordpress.com

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE