×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Mai 2022   -   15 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Lettre ouverte du TJP aux forces armées togolaises
03 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Ton de la jeunesse patriotique (Tjp)  a  profité de la journée internationale pour la non-violence pour envoyer un message aux Forces armées togolaises (Fat).

La journée internationale de la non-violence est célébrée chaque 2 octobre dans le monde entier.   Le Tjp a, dans sa lettre ouverte, félicité les Fat pour leur engagement patriotique vis-à-vis de la nation togolaise. « Depuis votre naissance, vous avez toujours, à travers ce sentiement fort d’amour pour notre cher Togo, su assumer avec dignité, bravoure et sacrifice, vos devoirs envers notre patrie : protection de l’intégrité territoriale, protection des personnes et des biens (surtout des biens publics) protection de l’autorité publique et garant de la sécurité nationale qui ont toujours été votre leitmotiv qui assure la sérénité au sein de la population », souligne le communiqué.

Le mouvement de Yao Nukunu trouve que les Fat armées togolaises ont  une aura international grâce à leur professionnalisme. « Les Fat brillent déjà à l’extérieur par leur courage, leur discipline, leur professionnalisme et leur sens du devoir (Tchad, Cote d’Ivoire, Mali etc..) sur le théâtre des conflits dans le cadre des missions de maintien de paix », renchérit le communiqué.

Pour finir, le Tjp manifeste sa gratitude aux Fat et attend de la grande muette des signaux forts à l’adhésion du processus ‘’Vision Togo 2030’’.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE