×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   17 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Limitation de mandat en Afrique : les Etats Unis veillent aux grains
02 juillet 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Le  Commandant en Chef d’AFRICOM, le Gal David Rodriguez et la sous-secrétaire des Etats Unis aux affaires africaine,  Mme Thomas-Greenfield,  ont animé une téléconférence  sur la politique étrangère des Etats Unis en Afrique.

Les Etats Unis font la promotion de la démocratie, maintiennent la paix  en partenariat avec Afrique pour lutter contre le terrorisme. En Afrique, les Etats Unis ont mis en place une force sécuritaire dénommée ‘’AFRIKOM’’, un commandement pour maintenir la sécurité et la stabilité.  

A la question du journaliste Reporter de Golfe News, Donald Sossou, de  savoir, ‘’que fait les Etats Unis pour aider le Nigeria à mettre en terme définitif au problème djihadiste au sahel et Boko Harame dans le bassin du Lac Tchad’’, le Gal a répondu que : ‘’Nous continuons de soutenir le travail qui est fait au Tchad pour lutter contre le terrorisme au Cameroun et au  Tchad. Nous continuons le travail en soutenant le  Nigeria en terme de renseignements pour la lutte contre Boko Haram’’.

’Paix et sécurité représentent notre première priorité dans les différents pays dans la lutte contre l’extrémisme’’, a déclaré le Gl David Rodriguez.

Concernant la limitation des mandats, la sous-secrétaire des Etats Unis aux affaires africaine,  Mme Thomas-Greenfield a déclaré que les Etats Unis sont en discussions permanente avec les chefs d’Etat des pays pour qu’ils promeuvent les verrous constitutionnelles’’.

’La politique étrangère des USA et coopération sécuritaire en Afrique subsaharienne’’, c’est le thème qui a été au centre des discussions hier à l’Ambassade des Etats à Lomé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE