×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Lomé : après la pluie, ce n’est pas le beau temps
03 juin 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Du Bassin d’Agbalepedogan, en passant par le Bassin ‘’Kagbara’’, l’eau à tout envahit. Dans le canton de Bè,  d’Adakpamé, pour ne citer que ceux-là, les populations ont les pieds dans l’eau. Il a été  difficile aux automobiles de circuler normalement.

Les conséquences de la pluie du mardi 2 juin 2015 ont été visibles dans les villes de Lomé et de ses environs ;  Il y a eu des dégâts matériels et  une perte en vie humaine.  

Pour certains habitants du quartier d’Agbalepedoga, le collecteur du bassin dénommé Kagbara  serait  mal construit.  La jeune fille qui a décédé est âgée de 11 ans et   allait  à l’école pour  composer. ‘’La jeune fille est  tombée dans un  caniveau non couvert. Un voisin l’a pris dans sa voiture pour aller à l’hôpital, mais elle décédée après’’, a déclaré un témoin sur la radio Victoire FM.

Certains riverains dénoncent la lenteur des travaux de constructions des routes et de caniveaux. Pour ces derniers, ces travaux durent trop et devraient tenir comptent également des saisons.

La situation n’est pas aussi rose dans le canton  de Bè.  ‘’C’est déplorable toutes les chambres sont inondées. Si les caniveaux fonctionnaient normalement, l’eau n’allait plus rentrer dans nos maisons.  Avant la  période de pluie, l’on devrait faire le curage des caniveaux'', confie un riverain.

Selon le communiqué du ministre de la Sécurité, il y a un mort et deux  blessés.

L’adage selon laquelle après la pluie c’est le beau temps ne trouve pas sa place dans le capitale du Togo, Lomé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE