×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 09 Décembre 2024   -   08 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
L’urgence africaine de Kako Nubukpo: la transformation du coton en textile a échoué dans les pays de l’Uemoa
30 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La transformation du coton en textile n’a pas marché dans les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Lancée par les chefs d’Etat en décembre 2003 à Ouagadougou, la transformation du coton en textile a échoué face aux friperies. Cette transformation devrait passer de 3 à 25%.

Comme raison, l’économiste Kako Nubukpo évoque la mauvaise gouvernance des usines de textiles et de l’ouverture brutale du marché ouest-africain aux friperies occidentales et au textile chinois.

« A l’heure où ces lignes sont rédigées, le taux de transformation de la fibre de coton dans l’Uemoa, quinze années après, est toujours de 3%, et la fameuse revue annuelle des chefs d’Etat pour s’assurer de la diligence de la mise en oeuvre de l’agenda coton-textile est restée lettre morte… », souligne l’économiste dans son livre l’urgence africaine.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE