L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a déjà fait plus de 670 morts en Afrique de l’ouest et crée la psychose dans tous les pays de l’Afrique de l’ouest.
Le Togo, à l’instar des autres pays, a intensifié les différentes interventions et mesures. Outre les campagnes de sensibilisation, un projet de mise en place de centre d’isolement est en phase terminal pour la prise en charge d’éventuel cas.
Pour impliquer toutes les composantes de la population togolaise dans la lutte contre cette maladie meurtrière, le premier ministre était le lundi 4 aout 2014 à l’Etat-major face aux forces de défense pour rappeler les mesures à prendre pour éviter cette maladie.
En effet depuis le déclenchement de cette maladie dans la sous-région, les autorités togolaises sont en mode vigilance. Toujours dans la même dynamique, un communiqué officiel a été rendu public et demande à la population de signaler tout cas présentant des signes de la fièvre hémorragique à virus Ebola, que sont entre autres, fièvre brusque, diarrhée contenant du sang, selles noires, urines, crachats et vomissement avec du sang, saignement du nez ou de tout autre endroit du corps.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info