×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Lutte contre la fièvre Ebola : Le premier ministre à l’Etat-major
05 août 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola a déjà  fait plus de 670 morts en Afrique de l’ouest et crée la psychose dans  tous les pays de l’Afrique de l’ouest.

Le Togo,  à l’instar des autres pays,   a  intensifié les différentes interventions et mesures. Outre les campagnes de sensibilisation, un projet de mise en place de centre d’isolement est en phase terminal pour la prise en charge d’éventuel cas.

Pour  impliquer toutes les composantes de la population togolaise dans la lutte contre cette maladie meurtrière, le premier ministre était le lundi  4 aout 2014 à l’Etat-major   face aux forces de défense pour rappeler les mesures à prendre pour éviter cette maladie.

En effet depuis le déclenchement de cette maladie dans la sous-région, les autorités togolaises sont en mode vigilance.  Toujours dans la même dynamique,  un communiqué officiel a été rendu public et  demande à la population de signaler tout cas présentant des signes de la fièvre hémorragique à virus Ebola, que sont entre autres, fièvre brusque, diarrhée contenant du sang, selles noires, urines, crachats et vomissement avec du sang, saignement  du nez ou de tout autre endroit du corps.

 

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE