Le président de la Conférence des chefs d’états de l’afrique de l’ouest (Cedeao), John Dramani Mahama a rencontré le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ce lundi 20 avril à Lomé.
Quelques heures avant cette rencontre, les 5 candidats à l’élection présidentielle ont transmis leurs doléances au président ghanéen.
En réponse aux préoccupations de certains candidats, le président John Dramani Mahama a demandé à la Ceni d’organiser une conférence de presse pour expliquer aux medias et aux représentants des partis politiques les divers étapes relatives au processus électoral.
John Dramani Mahama a également fait allusion au manque de communication qui existe entre la Ceni et certains politiques. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette conférence de presse qui s’annonce imminente.
Pour le président de la Ceni, Taffa Tabiou, la Ceni fait de son mieux pour satisfaire tous les candidats. ‘’La Ceni s’efforce de préparer un terrain égale pour tous les candidats. C’est dans ce sens que nous avons des dispositions complémentaires au code électoral qui permettent de clarifier la situation’’, a-t-il déclaré.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info