×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 09 Décembre 2022   -   03 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Marche de la synergie des ODDH : Les 12 et 13 mars prochain
23 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

La Synergie des organisations de défense des droits de l’homme a organisé une conférence de presse ce lundi 23 février 2015 à Lomé. Ils  organisent une marche pacifique dans les rues de Lomé  les 12 et 13 mars 2015 pour exiger les réformes institutionnelles et constitutionnelles

La situation sociopolitique du Togo inquiète la synergie des Oddh. Face à cette situation, les Oddh interpellent le gouvernement togolais sur le refus dus réformes avant l’organisation de l’élection présidentielle.

Selon la déclaration liminaire des Oddh c’est ‘’le refus d’opérer les réformes avant la présidentielle de 2015 a attiré la colère des coopérants qui ont refusé de financer le processus électoral’’.   

Sur l’ébullition du front social, les Oddh trouve que ‘’les revendications des différents secteurs sociaux sur leurs meilleurs conditions de vie et de travail sont restés lettre morte’’.

Concernant la position de la communauté internationale, la Synergie des Oddh souligne qu’après des soulèvements populaires,  l’appel de Banki-Moon, de Francois Hollande et le cas burkinabè, les présidents Paul Kagamé du Rwanda et Joseph Kabila ont clairement renoncé de briguer un 3e mandat.

Les Oddh, à travers cette déclaration liminaire, ne s’inscrivent pas dans une logique électorale sans réformes.  

Enfin, les Oddh organisent une marche pacifique dans les rues de Lomé  les 12 et 13 mars 2015 pour exiger les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE