×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Octobre 2022   -   16 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Marche républicaine à Paris : Les morts ne sont-ils pas égaux dans le monde ?
12 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Faure a la marche republicaine

Paris était devenue la capitale du monde le dimanche 11 janvier 2015. Tout le monde condamne la tuerie qui a eu lieu le7 janvier dernier à Paris. 17 morts (journalistes et assassins), c’est le bilan qu’ont occasionné les attaques de  la semaine dernière en France.    

Mais, la question qui taraude l’esprit de l’opinion publique c’est : est-ce que les morts ne sont-ils  pas égaux  dans le monde ? C’est ce que renchérit le président togolais Faure Gnassingbé : « Nous sommes dans une région où le terrorisme sévit. Nous le regrettons parfois que les réactions ne soient pas les mêmes, quand ces événements se produisent dans nos pays, au Nigeria, au Kenya ou au Mali ».

Au Nigeria, au Liberia, en Guinée Conakry,  les gens meurent et continuent de mourir, les Chefs d’Etat n’ont pas pensé à la marche républicaine. 

Tout se passerait comme  si  la gestion du monde  a deux poids deux  mesures. « Les gens meurent en Afrique on ne parle pas, mais quand quelque chose se passe au cœur de l’Europe, les lignes bougent. Plus de mille morts avec la secte Boko Haram », a regretté le journaliste Fulbert Attisso.

Comme le fusil, la plume tue. Les journalistes et caricaturistes doivent aussi respecter les religions dans l’exercice de leurs fonctions.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE