×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 30 Juin 2022   -   08 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Mécontentement dans le secteur du bois : Les syndicats préparent ils une grève ?
21 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

andre

Le ministère de l'environnement ayant constaté des irrégularités dans la gestion de la flore a jugé important de mettre fin à ces manquements en prenant des dispositions idoines. Faudrait-il le rappeler, l’article 49 de la loi 2008-009 portant code forestier stipule que les exploitants ou opérateurs forestiers auxquels a été concédée la gestion d’une partie du domaine forestier de l’Etat, ont l’obligation de la reboiser.

Mais au Togo force est de constater que des autorisations frauduleuses ont été délivrées à certains agents qui  non seulement ne disposent pas des domaines forestiers mais coupent de façon anarchique les essences sans reboiser avec le concours des agents forestiers et des directeurs régionaux.

Les  dispositions prises par le ministère de l’environnement interdisant la délivrance des autorisations pour l’exploitation du bois au Togo ne satisfont pas  le syndicat des exploitants de bois au Togo. Ce syndicat  veut manifester son mécontentement  à travers une grève en préparation.

Au Togo, beaucoup d’agents, dans le secteur du bois, exercent leurs activités dans une illégalité totale. Ce qui va à l'encontre des lois mises en oeuvre dans le secteur.

Raepplons que le domaine des particuliers,  qui ont l’autorisation d’exploiter les bois au Togo, est composé de forêts, boisements et terrains à reboiser immatriculés ou reconnus au nom des particuliers et mis en valeur.

 Dans chaque  pays, l’exploitation du bois est régit par une loi que nul n’est censé ignoré. Vivement que le syndicat et les autorités trouvent un modus vivendi.    

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE