×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 24 Avril 2024   -   00 : 32 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle de 2020: « les Togolais sont inquiets », les évêques
24 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

A chaque échéance électorale au Togo, les populations sont toujours dans la crainte. Ce que confirme la sortie publique de la Conférence des évêques du togo. Dans un message, lu par Mgr Denis Amouzou-Dzakpah, les évêques ont coupé la poire en deux. Un message de l’église catholique qui accuse.

Le manque de vision de l’opposition togolaise avec des alliances saisonnières ont été dénoncées. Du Front pour l’alternance et le changement (Frac) en passant par le Collectif sauvons le togo (Cst), et la Coalition de l’opposition (C14), il y a eu que des aventures sans lendemain et des alliances contre nature.

Du côté du parti au pouvoir, la confiscation du pouvoir et ses méthodes ont été dénoncées.

Les évêques du Togo ont fait le diagnostic de la crise politique : les élections sont souvent entachées d’irrégularités-manifestations-dialogue et accords non suivis.

A quelques mois de la présidentielle de l’année prochaine, les évêques demandent à la classe politique de mettre balle à terre.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE