×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 26 Novembre 2022   -   22 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
La majorité silencieuse : « Sauver le Togo, c’est preversé sa paix sociale »
28 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le Mouvement des jeunes pour la popularisation de la bonne gouvernance (Mjpg) a organisé un point de presse ce vendredi 28 novembre 2014 à Lomé.

Deux grandes marches ont été organisées le vendredi 21 novembre 2014 à Lomé pour  des motivations opposées.

En effet, les partis politiques  membres du Cap 2015, dans leurs revendications, exigent les réformes institutionnelles et constitutionnelles, alors que la Majorité silencieuse a marché pour soutenir les institutions de la République.

La réplique de la Majorité silencieuse s’avère  idoine pour les responsables parce que  la démarche du Cap 2015 ‘’était nuisible à la paix sociale et à la stabilité politique’’.

Hubert Atouyo, de la Mjpg,  trouve que l’opposition était réellement minoritaire et ne pouvait prétendre agir au nom de la majorité des Togolais.

Concernant le point de chute de la manifestation du Cap 2015, la Mjpg pense que «  Nos frères d’en face quant à eux avaient décidé, envers et contre tout, de maintenir le Palais des Congrès comme point de chute de leur marche. Ils ne voulaient pas en mordre ».

La majorité silencieuse salue la réaction  du Président de la République, Faure Gnassingbé lors de son séjour à Accra au Ghana. « Le chef de l’Etat a encore bien voulu recevoir les très fâchés de la République, pour écouter et faire baisser la tension politique, préjudiciable à l’organisation d’élections libres, crédibles et transparentes », souligne la  déclaration du Mjpg.

Pour finir, la Mjpg demande à l’opposition ‘’de sauver le Togo en défendant et en se soumettant sans conditions aux lois de la République. Sauver le Togo, c’est preverser sa paix sociale et ses précieuses réalisations structurelles et infrastructurelles (… »,   avant de mettre en garde tous ceux qui ‘’sous prétexte défendre des libertés déjà largement acquises’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE