×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   19 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Nicoue Brhoom demande à tout le monde de mettre balle à terre
02 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 

Suite aux mouvements de grève de la Synergie des travailleurs du togo (Stt), qui débute ce lundi 2 mars,  le gouvernement a  rendu public  un communiqué.   Pour le  gouvernement,  ce mouvement de  grève de la Stt est illégal.

En effet, le gouvernement dans un communiqué,  rendu public le vendredi dernier,  menace les travailleurs   qui oseraient observer le mouvement de grève de la  (Stt) qui démarre ce lundi 2 mars.

Le ministre de la fonction publique, Kolani Gourdigou reçu sur la radio Victoire fm,  la semaine dernière, a déclaré que : ‘’On ne peut pas régler tous les problèmes en un seul jour. Je ne suis pas sûr que le salaire des Togolais soit le dernier’’.

Le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Brhoom : ‘’On ne fait pas la grève comme un sport quotidien. Ce communiqué est un rappel pour que la synergie s’inscrive dans la pratique règlementaire du syndicalisme ’’.

Le ministre Nicoue Brhoom reçoit cet après-midi  les responsables de la  Stt et des  autres centrales syndicales. Le gouvernement a invité un agent du Bureau international du travail (Bit) pour trouver une solution aux mouvements syndicaux.

Le ministre lance un appel à la base de la Stt : ‘’ Ma présence ici, c’est pour demander à tout le monde de mettre balle à terre. Responsabiliser vos dirigeants comme vos représentants et donner leur le moyen de discuter avec le gouvernement’’.

Rappelons que la Stt sera en Assemblée générale cet après-midi au centre communautaire de Tokoin

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE