

Suite aux mouvements de grève de la Synergie des travailleurs du togo (Stt), qui débute ce lundi 2 mars, le gouvernement a rendu public un communiqué. Pour le gouvernement, ce mouvement de grève de la Stt est illégal.
En effet, le gouvernement dans un communiqué, rendu public le vendredi dernier, menace les travailleurs qui oseraient observer le mouvement de grève de la (Stt) qui démarre ce lundi 2 mars.
Le ministre de la fonction publique, Kolani Gourdigou reçu sur la radio Victoire fm, la semaine dernière, a déclaré que : ‘’On ne peut pas régler tous les problèmes en un seul jour. Je ne suis pas sûr que le salaire des Togolais soit le dernier’’.
Le ministre de l’enseignement supérieur, Octave Nicoue Brhoom : ‘’On ne fait pas la grève comme un sport quotidien. Ce communiqué est un rappel pour que la synergie s’inscrive dans la pratique règlementaire du syndicalisme ’’.
Le ministre Nicoue Brhoom reçoit cet après-midi les responsables de la Stt et des autres centrales syndicales. Le gouvernement a invité un agent du Bureau international du travail (Bit) pour trouver une solution aux mouvements syndicaux.
Le ministre lance un appel à la base de la Stt : ‘’ Ma présence ici, c’est pour demander à tout le monde de mettre balle à terre. Responsabiliser vos dirigeants comme vos représentants et donner leur le moyen de discuter avec le gouvernement’’.
Rappelons que la Stt sera en Assemblée générale cet après-midi au centre communautaire de Tokoin
















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info