Les popriétaires et responsables de 48 maisons et immeubles touchés par les travaux routiers sur le Boulevard de la Paix ont rencontré la presse le mercredi 3 septembre 2015 a Lomé.
En effet le 28 aout dernier, les plaignants ont reçu une lettre du gouvernement leur demandant de demolir leurs maisons. Selon le courier : « Le gouvernement dans sa politique de développement des infrastructures routières, l’Etat togolais met en demeure les requis de, dans un délai de huit (8) jours, libérer l’emprise de cette voie expresse en enlevant les constructions qu’ils y ont érigées sinon passé ce délai, le requérant procédera purement et simplement a la démolition de toutes les constructions dont s’agit »
Cette demande aux riverains des foyers touchés par l’élargissement de la route de casser leur propre maison est un coup dur pour les proprietaires. Selon le porte parole des riverains M. Crédo Tétéh, ils ne sont pas contre la construction des voies urbaine, mais le fait de les faire partir sans raison est contre la loi. « c’est la direction des affaires domaniales et cadastrales(DADC) qui nous a établi des titres fonciers des maisons et quelques uns depuis cinq décennies et si aujourd’hui cette même direction nous chasse sans nous écouter ni nous indemniser, c’est inadmissible », a-t-il declare.
Rappelons que les riverains du tronçon Colombe de la Paix-Aéroport touches par cette öis en deöeure esperent que l’autorité suprême puisse les écouter et les aider.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info