×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 27 Juin 2022   -   12 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
ONU: cinq nouveaux pays font leur entrée au Conseil de sécurité
17 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

L’Espagne, la Nouvelle-Zélande, l’Angola, la Malaisie et le Venezuela font leur entrée au Conseil de sécurité en tant que membres non permanent. L’élection avait lieu ce jeudi 16 octobre à l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Et le résultat marque une sévère défaite pour la Turquie.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

C’est une défaite cuisante pour la Turquie qui espérait faire son entrée au Conseil de sécurité pour un siège de deux ans. Ankara a été largement devancée par l’Espagne et n’obtient que 60 voix sur les 193 membres des Nations unies. Un sérieux revers diplomatique que l’on explique dans les couloirs de l’ONU par la politique ambiguë de la Turquie face au groupe Etat islamique et aux jihadistes sur son territoire.

La fille de Hugo Chavez à l'ONU

Les sièges au Conseil de sécurité sont très convoités pour le prestige et l’influence qu’ils procurent sur les affaires du monde. L’entrée du Venezuela promet des séances animées avec les Etats-Unis. L’ambassadrice américaine Samantha Power a déjà dénoncé l’obstruction systématique du Venezuela à l’ONU et les violations des droits de l’homme. Elle retrouvera autour de la table du Conseil de sécurité la fille de Hugo Chavez, Maria Gabriela, 34 ans, aucune expérience diplomatique et qui vient d’être nommée ambassadrice adjointe du Venezuela à l’ONU.

Source: rfi.fr

 
 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE