×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   19 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
OUVERTURE DE LA COUR D’ASSISE DE LOME PAR 2 AFFAIRES D’HOMICIDE VOLONTAIRE
03 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

golfe

La première session de la cour d’assise de Lomé a ouvert ses portes le lundi 2 juin 2014 au siège de la Cour d’Appel. Après la cérémonie d’ouverture, la cour d’assise composée de 9 membres a planché sur 2 affaires, qui sont des homicides volontaires.

Les dossiers inscrits à l’ordre du jour de la première session des assises de la  Cour d’Appel de Lomé constituent un pari pour les magistrats togolais, qui depuis la rentrée dernière, se sont montrer plus diligents afin que les dispositions   des articles 9-3 et 14-c du pacte international relatif aux droits civils et politiques se rapportant aux droits des personnes détenues à être jugées dans un délai raisonnable.

Au total 36 dossiers dont 19 infractions contre les personnes, 11 contre les mœurs, 3 contre les stupéfiants, 2 combinant les infractions contre les personnes et 1 infraction contre les biens sont inscrits au programme pour une durée d’un mois.

Pour le procureur général, M. Kodjo Gnambi Garba, au cours de l’ouverture officielle des assises : «  Je reste convaincu que l’élan pris ira en s’améliorant et que d’ici peu, les critiques sur les longues détentions préventives ne seront plus qu’un fait de l’histoire ».

La tenue de cette assise est une satisfaction pour le  président de la Cour d’Appel de Lomé, M. Yaovi Sronvie. « La tenue de la Cour d’assises est une des occasions privilégiés, pour toute la famille judiciaire, de s’interroger sur l’état, la marcher et les perspectives de la « maison justice », dont elle constitue « la principale chambre » par la mobilisation des différents acteurs qu’elle nécessite et par son reflet dans la société ».

La cour d’assise composée de 9 membres a planché sur 2 affaires, qui sont des homicides volontaires,   au cour du premier jour des assises.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE