×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 04 Décembre 2022   -   21 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
OUVERTURE DU DIALOGUE A LA PRIMATURE : LE BALLET DES POLITICIENS
13 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

SAM_0614

L’Alliance nationale pour le changement (Anc), l’Union des forces pour le changement (Ufc) et la Coalition Arc-en-ciel  ont été consultés par le premier ministre, Arthème Ahumey-Zunu ce jeudi 13 mars 2014.

Après les discussions, Patrick Lawson déclaré à la presse que : « C’est la suite normale de la rencontre qui a eu lieu avec le Chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition. Il s’agit de voir le cadre approprié pour un futur dialogue. Le décor est planté, la proposition est faite de mener ce débat à l’assemblée nationale. D’un coté il est proposé que ces discussions soient menées à l’assemblée nationale et de l’autre coté n souhaite qu’elles soient menées dans un  cadre formel. il s’agit de trouver la synthèse qui permet de le faire ».

 

Le président national du Comité d’action pour le renouveau (Car),  Dodji Apevon a, quant à lui,  souligné que : « L’objet de la rencontre est tourné autour des réformes, c’est un boulet que nous trainons depuis des années dans ce pays ».

Il a ensuite proposé  la mise en place d’un cadre ad hoc pour la discussion des réformes institutionnelles et constitutionnelles.

L’Union des forces pour le changement via Jean Claude Homawo  soutient que son parti pense que les réformes doivent se faire à l’assemblée nationale.  « On  ne va plus perdre du temps en cherchant le sexe des anges » a –t-il précisé.

Le premier ministre va recevoir ce vendredi 14 mars 2014 le parti Unir et Addi.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE