Après plus d’une semaine de concertation pour trouver les nouvelles normes politiques, les acteurs demandent encore quelques jours de prolongations. Ce qui se passe au siège de Togotelecom, quoi qu’on dise, intéresse tout le peuple togolais.
Beaucoup de nos concitoyens, même s’ils ne croient plus aux politiques, espèrent tous un lendemain meilleur pour la terre de nos aïeux. S’entendre sur les nouvelles règles du jeu, celles qui doivent conduire les destinées du Togo, est le souhait des militants de l’Union pour la république (Unir), de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), de la coalition Arc-en-ciel etc…
Malgré le doute qui trottine dans la tête de la majorité des Togolais, sur l’issu favorable de ce dialogue, il y a lieu de croire. Car, celui qui croit peut espérer un jour nouveau.
C’est donc dans l’espérance d’une suite favorable que cet éditorial a été réalisé, malgré les bruits de couloirs. C’est possible de trouver un compromis politique pour la prospérité économique du Togo. Le facilitateur, Nicodème Barrigah a fait déjà sa part. Messieurs les politiques faites vos parts!
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info