

Le pèlerinage des membres de la légion de Marie a eu lieu du 15 au 16 mars 2014 à Kovié à plus de 30 kilomètres de Lomé. C’est la première édition du pèlerinage national de la légion de marie.
Chaque chrétien catholique se prépare activement dans le temps de carême pour célébrer la mort et la résurrection du christ. C’est dans le cadre des préparatifs de la pâque que les légionnaires du Togo ont organisé un pèlerinage à Kovié pour demander le pardon de leur péché et des grâces divines.
Deux messes ont été célébrées le samedi 15 mars (15h45 et 20 h). Au cours cette messe, le prêtre a convié les fidèles à remercier toujours le seigneur dans les moments heureux et difficiles.
Un fait marquant de la soirée fut dame pluie au moment de l’adoration (0 heure dépassée). Les pèlerins ont été arrosés par une pluie d’environs 30 minutes.
Le dimanche, au cours de la messe de 6heures, les pèlerins ont été nourris spirituellement, par l’archevêque de Lomé, Denis Amouzou-Dzakpah. Il a demandé aux fidèles de suivre l’exemple d’Abraham, le père de la foi, qui après avoir respecté les consignes de Dieu a reçu 7 dons.
« Nous ne pouvons que dire merci au seigneur pour ces bienfaits dans nos vies, parce que tout est grâce », nous confie Gladys Boukary, après la messe.
Le pèlerinage a pris fin aux alentours de 8h50 sur le site marial de Kovié.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info