×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   12 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PENURIE D’EAU POTABLE : LE QUOTIDIEN DE KODJO A TSEVIE
03 avril 2014   -   Par Kouamivi Sossou

EAU

L'or bleu, l'eau, devient de plus en plus rare  au Togo. A Lomé, la capitale togolaise,  pour avoir accès à l’eau du robinet il faut dès fois se réveiller à 2 heures du matin.

Après plus de 30 kilomètres de Lomé,  à Tsevié,  c’est un autre problème. Les populations manquent de l’eau de potable. Un journaliste a surpris un jeune du canton de Gamé en train de faire son ‘’shoping’’ tôt le matin.

Ce jeune élève de Gamè, dans la préfecture du Zio, selon l’article du  journaliste,  Kodjo Dagah, publié sur sa page facebook : « Tous les matins doit aller chercher de l'eau à sa maman dans une mare à 2km de sa maison avant d'aller à l'école à Agbélouvé ».

Selon les experts scientifiques du monde d'ici 10 ans l'eau pourra être une source de guerre en Afrique pour sa pénurie et des inondations en Europe pour cause de fonte glaciale.

Si la démocratie reste un luxe en Afrique, au moins, il faut  que les gouvernants mettent de l'eau potable à la disposition de leurs administrés.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE