×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 24 Janvier 2022   -   03 : 38 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Opposition togolaise : ‘’ On se lèche les babines d’abord et après on reprendra le combat’’
14 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Kofi Yamgnane (Photo google)

Kofi Yamgnane qualifie de -farce-  le processus électoral en cours dans son pays natal, le Togo. Pour l’opposition : ‘’On se lèche les babines d'abord et après on reprendra le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’’, a-t-il déploré.

Le président de Sursaut Togo trouve que, avant le démarrage de la campagne,  les opposants togolais  devrait tenir  compte de l’état du  fichier électoral, mais préfère ‘’passer outre’’.

 ‘’Pour aller aux élections, il faut au préalable un fichier électoral. Au Togo pour la présidentielle 2015, il naît un litige au sujet du fichier électoral. On fait appel à des experts pour analyser le fichier, objet du litige. Conclusion des experts : "fichier pas fiable. Les candidats des oppositions décident de passer outre et d'aller aux élections’’, a-t-il déploré  sur le  site de son parti politique.

Le bouc émissaire, celui qui tirera les conséquences, l’ancien ministre  Kofi trouve que ‘’Le dindon de cette farce : le peuple’’.

Il pense  aussi que  ce qui est important pour les opposants, c’est le pactole. ‘’Au passage les 4 candidats du cartel des oppositions auront encaissé 650 millions de francs CFA’’, a-t-il déploré.

Kofi Yamgnane a déploré le comportement de l’opposition. ‘’Que va encore expliquer cette opposition au peuple sur la place publique ? On se lèche les babines d'abord et après on reprendra le combat. Histoire triste mais grave de conséquences’’.

Attendons de voir !

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE