×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Quel sera l’avenir des bénéficiaires du programme AIDE ?
08 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le ministère du travail a organisé un atelier d’échange sur l’avenir des bénéficiaires du programme d’appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) le mardi 8 juillet 2014 à Lomé.

Lancé en septembre 2011, le programme ‘’ AIDE’’ a été conçu pour soutenir les jeunes diplômés en quête d’emploi. Ainsi, après 3 années de mise en œuvre, les responsables du programme s’interrogent sur le devenir des bénéficiaires.

Pour le Directeur général de l’emploi, M. Gaston Batchey : « Le programme AIDE a été conçu pour contourner l’écueil que représente le manque d’expérience professionnelle des jeunes diplômés qui fait obstacle à leur insertion sur le marché de l’emploi ».

Le Coordonnateur du programme, Edmond  Amoussou a déclaré que le programmer AIDE a engagé 2468 jeunes qui sont placés dans les entreprises et a rassuré que le programme restera pérenne.

Quels sont les voies et moyens à privilégier pour que les stagiaires, dans leur majorité, ne retournent  plus aux affres du chômage desquels le programme AIDE les a fait sortir pour un temps ? C’est la grande préoccupation qui a rassemblé les acteurs du programme.  

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE