×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
RDC-dialogue: l’opposition ne fait pas confiance à Edem Kodjo
24 juillet 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L'opposition congolaise refuse la médiation d'Edem Kodjo. Réunis en bloc, les partis politiques soutiennent que: " nous ne pouvons pas faire confiance en un tel monsieur". 

Le facilitateur de l'Union Africaine (UA), Edem Kodjo ne fait pas l'unanimité au Congo Kinshasa. 

Annoncé pour le 30 juillet 2016, le dialogue préparatoire risque de se dérouler sans l'opposition. 

Dans un communiqué, le président de l'UDPS Etienne Tshisekedi, et les autres leaders des différents partis d'opposition pensent que Edem Kodjo ne respectent pas l'opposition congolaise. 

Selon le communiqué cité par le site rfi.fr: «Monsieur Kodjo décide que le comité préparatoire va commencer ses travaux sans consulter les membres du "rassemblement". Et nous disons "trop, c’est trop", monsieur Kodjo ne veut pas respecter l’opposition congolaise, monsieur Kodjo travaille visiblement pour satisfaire monsieur Kabila et nous ne pouvons pas avoir confiance en un tel monsieur. C’est pour cela que nous le récusons ».

Les travaux préparatoires vont ils démarrer le 30 juillet? Seront-ils boycottés par l'opposition congolaise? (Edem Kodjo: photo google)

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE