

Le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au togo (Rjcht) en collaboration avec l’association Triomphe des actions citoyennes pour un togo émergeant (Tacte) organisent un recyclage des professionnels des medias sur le thème : ‘’Les droits des personnes handicapées : droit de vote et rôle des journalistes en période électorale’’.
Les personnes handicapées méritent leur place au sein de la société et ont les mêmes droits que les personnes valides.
Selon la Convention relative aux droits des personnes handicapées, la société doit ‘’combattre les stéréotypes, les préjugés et les pratiques dangereuses concernant les personnes handicapées, y compris ceux liés au sexe et à l’âge, dans tous les domaines’’.
C’est ce qui motive ce séminaire de recyclage des professionnels des medias de la région maritime ce samedi 28 mars à Aneho.
Le préfet des Lacs, M. Akoete Edan, a rappelé que ‘’Nous sommes tous des personnes handicapées en sursis, le problème des personnes handicapées, c’est un problème de nous tous’’.
Le Secrétaire général du ministère de la communication, M. Kossi Tinaka a salué le dynamisme des membres du réseau dont le souci est de lutter contre la discrimination.
Au cours de son discours d’ouverture, le Directeur de cabinet du ministère de l’Action sociale, M. Koffi Dani, a souligné que : ‘’Ce projet nous a surpris agréablement au ministère, parce que rare sont les colonnes accordés à cette thématique’’.
Rappelons qu’une vingtaine de medias participent à ce recyclage.














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info