Les responsables et militants du Combat pour l'Alternance Politique (CAP) en 2015 étaient de nouveau dans les rues de la capitale togolaise le samedi 04 juin 2016.
L'ANC, le CDPA, le PSR et l'UDS-TOGO ont encore battu les pavés dans les rues de Lomé pour réclamer et exiger les réformes institutionnelles et constitutionnelles, l'organisation des élections locales et dire "non" au coup de force du parti au pouvoir, pour une décentralisation consensuelle.
Ainsi, ils mettent donc en garde le pouvoir à faire ces réformes avant le prochain sommet sur la sécurité maritime dans le pays.
"La marche de ce jour est organisée pour mettre en garde le gouvernement que les réformes dont le peuple a besoin doivent être opérées dans un bref delai" a déclaré la présidente du CAP 2015, Brigitte Kafui Adjamagbo avant de poursuivre que "Nous mettons donc en garde le pouvoir que les doléances du peuple doivent être prises en compte avant le prochain sommet sur la sécurité maritime au Togo".
Le CAP 2015 va se rendre dans les jours à venir à l'intérieur du pays pour continuer par réclamer les réformes et la décentralisation sur une base consensuelle.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info