Une délégation rwandaise en visite auprès du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) était face à la presse le jeudi 16 février à Lomé.
Conduite par le Pr Anastase Shyaka du Rwanda Gouvernance Board,a partagé avec les acteurs impliqués dans le processus des réformes les expériences rwandaises après le génocide.
La visite a constitué en une série de rencontres des acteurs étatiques et non étatiques de s'approprier les différentes démarches préliminaires, les mécanismes à mettre en place et les écueils à prévoir lorsqu'un pays s'engage dans le processus de réformes.
"Pour que les réformes prennent vie conformément à nos souhaits et vœux, nous devons donner beaucoup de place au dialogue constructif et nous donner au consensus" a laissé entendre la présidente du HCRRUN Awa Nana-Daboya.
Pour le Pr Anastase Shyaka, c'est une occasion pour le Togo de faire mieux que le Rwanda si les acteurs impliqués dans ce processus de réformes acceptent de faire route ensemble pour le bien du peuple togolais.
Arrivée au Togo le 12 février dernier,la délegation mettra fin aux travaux le dimanche 19 février.
Justin A. (Stagiaire)
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info