×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 26 Septembre 2022   -   12 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Remise de la plateforme Fao Fit-Thiaroye aux femmes de Katanga
04 novembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le batiment

Le ministre de l’agriculture a officiellement remis la plateforme de transformation de la Fao Fit-Thiaroye aux femmes fumeuses de poissons  de Katanga ce mardi 4 novembre 2014.

Les populations de Katanga et de ses environs ont accueilli la délégation du ministère de l’agriculture en grande pompe, lors de l’inauguration officielle de la  plateforme de transformation de la Fao Fit-Thiaroye.

Le ministre de l’agriculture, Ouro Koura Agadazi a, au cours de son discours, déclaré que  la contribution de ce secteur 3,4% dans l’économie nationale. ‘’ Cette plateforme est un appui de la Banque mondiale, ce qui va générer une valeur ajoutée. Les femmes rencontrent des difficultés, elles n’ont pas une chaine de froid pour mettre sur le marché des produits de qualité. Cette plateforme vise à améliorer la qualité des produits qui seront tirés de la mer’’, a –il ajouté.

Les bénéficiaires, les femmes fumeuses de poissons, par la voix de leur  secrétaire générale, Jeanne Amematchron  a salué l’appui du gouvernement et a  promis en faire bon usage. ‘’Ce projet est rentable pour nous, ça va nous  aider à vite fumer les poissons et le mettre sur le marché. Nous remercions le gouvernement car cette plateforme va nous permettre de mettre sur le marché des produits de qualités’’, a-t-elle déclaré.

Le montant total de la plateforme est évalué à 9.500.000 f CFA.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE