×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 19 Septembre 2021   -   09 : 04 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Rencontre Ceni-parti des Togolais : Alberto Olympio est encore sorti bredouille
27 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou
????????????????????????????????????

Le président du parti des Togolais a été reçu par une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni)  ce vendredi 27 février 2015. Alberto Olympio est parti  bredouille, sans le fichier éléctoral.  

16 heures en temps universel, la délégation du parti des togolais a répondu présent au rendez-vous de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) pour le contrôle du  fichier électoral.

Quelques minutes après, Me Tchassoné Traoré du Mcd, Gerry Taama du Net et Claude Améganvie du front ‘’Tchoboé’’ et deux membres du parti politique Addi étaient arrivés, suite à l’invitation  d’Alberto Olympio.

Le service de la sécurité de la Ceni  n’ a pas voulu laisser l’accès à Me Tchassoné Traoré du Mcd, Gerry Taama du Net et Claude Améganvie du front ‘’Tchoboé’’ et des réprésentants du parti Addi.

‘’La délégation de la Ceni a reçu le mandat de recevoir le parti des Togolais’’, confie un intermédiaire de la Ceni à Alberto Olympio.

Finalement, c’est seule  la délégation du parti des Togolais qui a été reçue par la ceni ;  elle est  composée  de 3 personnes : Nathanaël Olympio, Alberto Olympio et un huissier.

‘’Finalement, je suis parti seul avec mon directeur de cabinet. Et, je leur ai posé d’emblée la question suivante : est-ce que vous voulez oui ou non me donner le fichier ? Devinez ce qu’ils ont répondu : ils ont dit les autres partis politiques ont accepté de prendre le fichier PDF pourquoi pas vous. Je leur ai dit que moi je veux faire un contrôle sur le  fichier électoral comme la loi l’autorise. Ils disent qu’ils ne peuvent pas nous donner cela’’ a déclaré Alberto Olympio, à la sortie des discussions.

Rappelons qu'Alberto Olympio  a toujours refusé  de prendre le fichier électoral en PDF.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE