×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
RENCONTRE FAURE ET FABRE : LES TOGOLAIS ATTENDENT DES RETOMBEES POSITIVES
05 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu le président de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Jean Pierre Fabre, ce mercredi 5 mars 2014 à la présidence,  située à quelques encablures de la station Gta. Les Togolais attendent les fruits de cette rencontre.

Les discussions entre les deux hommes politiques se sont déroulées dans une atmosphère bon enfant, il n’y avait pas eu des jets de gaz lacrymogènes ni de cailloux. Des discussions sérieuses, selon Jean Pierre Fabre.

Cette rencontre pourrait etre un signe annonciateur que les acteurs de la politique togolaise ont fait un pas vers l’avant. Car, en politique il faut franchir le rubicond en quittant le populisme pour faire de la politique en cherchant le bien de la population.

Au cours de cette rencontre, les présidents de l’Union pour la république (Unir)  et de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) ont chacun tiré le drap de leur coté. C’est de la politique politicienne.  

Après plus de 20 ans de l’entame du processus  démocratique,  au Togo, le peuple togolais attend plus que ce qui s’est passé ce mercredi 5 mars 2014 au Palais de la présidence à Lomé.

Mais, ce qui intéresse les Togolais, comme Adjo et Komlan, deux étudiants, que nous avions rencontré à coté du stade de Kégué, non loin de la Présidence, au moment où se déroulait  le tête à tête : « C’est de trouver un compromis politique pour le développement de notre  pays, après 24 ans du processus démocratique. Nous sommes fatigués, nous souffrons trop ».    

Les priorités pour les Togolais, du nord au sud et de l'est à l'ouest, c’est d’arrivé à manger 3 fois par jour, se soigner en période de maladie, recevoir des éducations de qualité, bénéficier des dividendes que génèrent les régies financières du pays etc…

Les Togolais attendent les fruits de la rencontre entre Faure et Fabre.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE