×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   17 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Réorganiser les structures d’accueil des enfants en conflit avec la loi
21 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’atelier de validation des directives nationales pour la justice pour les mineurs s’est ouvert à Lomé le lundi 19 janvier 2015.

Le Togo s’est engagé depuis 2005 dans le processus de modernisation de sa justice. Ce programme de modernisation s’inscrit sur cinq ans et vise les fondements d’une justice indépendante, efficiente et  accessible à tous les Togolais.

C’est dans ce cadre que s’inscrit  cet atelier. Ce programme a également bénéficié aux enfants à travers l’adoption de la loi  portant Code de l’enfant le 25 juin 2007 et sa promulgation le 6 juillet 2007.

« Le Togo a initié depuis plusieurs années des activités spécifiques dans le domaine de la justice pour mineurs et a essayé de mettre un accent particulier sur la justice  réparatrice et restauratrice ainsi que les alternatives à la détention », déclare le représentant résident de l’Unicef à Lomé, Dr Isselmou Boukhary.

Le ministre de la Justice, Koffi Essaw au cours de son allocution, a déclaré que : « Les structures pour enfants en conflit avec la loi ont besoin d’être mieux organisées : la seule brigade pour mineurs à Lomé et les deux quartiers pour mineurs dans les prisons civiles d’Aného et d’Atakpamé sont insuffisantes ».

Cet atelier de validation a pour but de permettre la prise en charge efficace des mineurs et une amélioration de la justice pour enfant.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE